DE PETITS CHANGEMENTS QUI FONT UNE GRANDE DIFFÉRENCE
Cas vécu chez Pedlex
Nous avions dans notre entrepôt des systèmes de palettiers boulonnés et d’anciens palettiers soudés. Nous avions conservé ces derniers pour la bonne raison qu’ils étaient encore impeccables, solides et sécuritaires. Nos caristes mentionnaient, depuis un moment déjà, le manque de dégagement pour y glisser les palettes de mobilier Rousseau, mais ils arrivaient tout de même à composer avec ce dégagement réduit (un pouce), et ce, sans trop de difficultés.
Quand on y pense, « 1 po », ça ne laissait pas beaucoup de place aux manœuvres, et le risque de heurter la poutre arrière et d’ébranler la structure était élevé. De plus, ce système de palettiers (soudés) avait des longueurs de poutres variées. Conséquence ? On se retrouvait avec des espaces inutilisables.
La solution ? S’améliorer. Toujours.
En un jour seulement, le démontage d’une rangée de stockage, le retrait des composantes du mobilier Rousseau et l’installation du nouveau système de palettiers NuvoRACK furent réalisés. Les longueurs de poutres (toutes à neuf pieds) ont rendu ce système de rangement beaucoup plus uniforme qu’avant avec un espace de stockage plus important. Et l’espace de dégagement ? Deux pouces pour les manœuvres. Tout le monde est heureux !
Nous avons effectué ce premier changement en septembre, et le mois dernier, nous avons franchi une autre étape: une deuxième rangée a été remplacée, et ce, pour le mieux. Pour tout vous dire, nous sommes vraiment fiers de ce look plus jeune dans notre entrepôt. Certes, ce n’est pas fini; il y aura d’autres transformations, puisque chez Pedlex, on ne cesse de défier l’espace.
En terminant, rappelez-vous ceci : en procédant par étapes, le changement est toujours mieux accueilli et vécu quand on dérange peu (ou pas du tout) les opérations en cours.
Maintenant, envie d’un petit changement ?