Un Îlot de calme dans une mer de bruit

  • News
  • juillet 11, 2019

Que ce soit en usine ou en entrepôt, le bruit ambiant peut altérer la concentration et rendre tout travail plus difficile à accomplir. La solution?
Créer des zones d’intimité avec des bureaux modulaires afin de maintenir l’efficacité et s’assurer d’une qualité de travail appréciée de tous. 

 

Un produit que tout le monde aime

Longtemps, nous avons proposé à nos clients le système de bureaux modulaires (CPS) afin de répondre à un besoin d’espace de travail plus collaboratif (local pour réunions, salle d’employés, laboratoires, etc.) au cœur même de leurs opérations. Le besoin impérieux de s’isoler du bruit, du froid (l’hiver), de la chaleur (l’été), des opérations de production tout en demeurant à proximité de celles-ci rendait cette option plus qu’attrayante : c’était devenu « LA » solution. Si le client envisageait un petit projet, le CPS était fort avantageux en matière de coûts. En revanche, lorsque le projet prenait des proportions d’un complexe modulaire, les coûts étaient sensiblement les mêmes qu’une construction dite traditionnelle. Néanmoins, il y avait un avantage non négligeable : l’installation de bureaux modulaires ne troublait nullement les opérations – « Business goes on! » – et puis, le client pouvait faire des économies là où la construction traditionnelle ne pouvait qu’offrir irritants, retards et interruptions des opérations.

Un cordonnier très bien chaussé

Puisque cela réussissait si bien aux autres et que nous étions nous-mêmes convaincus de la valeur de cette option, nous avons donc arrêté notre choix sur cette solution pour nos employés. Notre groupe logistique, œuvrant dans l’entrepôt, était réparti de telle façon que la communication entre les membres se faisait toujours par téléphone. Loin des yeux, loin du cœur ? Pas nécessairement. Disons que les interventions dans un dossier demandaient plus d’effort pour atteindre les mêmes résultats. Afin de rendre le flux de travail plus rapide et sans interruption, nous avons décidé de rassembler tous les membres au même endroit en installant un bureau modulaire à même l’entrepôt, juste sous notre principale mezzanine. Nous n’avions qu’à installer deux murs ModTech et utiliser les deux murs existants. Le plafond suspendu et les gicleurs étaient déjà en place. Et l’électricité? Nous devions la raccorder au bureau modulaire. Et le chauffage? Et la climatisation? Cela devait être également installé par des électriciens qualifiés.

Ensuite, nous avons récupéré les deux postes de travail existants et fait l’achat de deux nouveaux postes de travail (mobilier Rousseau Métal). Aujourd’hui, le groupe logistique a augmenté la puissance de son efficacité en ayant simplement tous ses collaborateurs les uns près des autres. La communication est désormais plus fluide, le travail plus harmonieux et la solidarité inébranlable.

Est-ce possible pour vous?

Le fait de songer que l’ajout d’un ou de plusieurs bureaux modulaires peut faire une différence dans la qualité de vie au travail de vos employés n’est pas une utopie. Nous l’avons vécu et nous récoltons chaque jour les bénéfices de cette transition.  Alors, si vous souhaitez voir le travail de vos équipes devenir plus coopératif, plus efficace, plus harmonieux, les bureaux modulaires seront la solution pour tenir des réunions, discuter en privé avec certains membres, élaborer des stratégies dans le calme, rassembler les compétences au même endroit et offrir un havre de paix au cœur même du bruit et des opérations. Enfin, tout est possible lorsqu’on veut rendre l’efficience et le bien-être une priorité au travail.

Envie d’en savoir plus? Nous vous invitons à lire l’article « Une installation récupérable à 100% ! ».

Prêt à optimiser votre espace?